Bienvenue chez vous

Pendant que certains fêtent pâques, moi je m’installe dans ma nouvelle vie. Je prends mes marques, le soleil, les conseils.

Après avoir loué mon petit scooter que j’apprends gentiment à maîtriser en ne roulant pas trop vite, j’ai été contactée par un agent immobilier à qui j’avais précédemment envoyé un mail.

J’ai visité dans la foulée deux maisons, la première dans un quartier thai, assez sombre et pas meublée, mais à un prix assez bas. La deuxième, dans un quartier mixte, toute neuve, toute meublée, mais un peu plus chère.

Avant de partir, je me suis dit que ce serait pas mal d’habiter dans un quartier thai typique, au milieu des locaux. Le problème c’est que cette fameuse maison typique était dans un quartier où les poubelles trainent par terre, où il y a plein de chiens errants, des scooters trafiqués qui s’égosillent à 6h du matin et surtout, elle est sombre.

Mon bel appartement du Panthéon était sombre, ça m’a coûté une déprime assez sévère. La nuit tombant assez tôt ici, je n’ai pas forcément envie de m’enfermer dans le noir dès le matin.

La deuxième maison toute neuve et toute meublée se trouve dans un quartier super calme, pas loin du bureau et surtout elle est baignée de lumière et a un parking. Pour ne rien gâcher, elle a deux chambres avec chacune sa salle de bain donc les amis, vous aurez où loger quand vous viendrez me voir.

Ma mère qui me prévenait contre les maisons va avoir une syncope, mais vu le quartier, je pense qu’elle changera vite d’avis.

Le plus sympa ici c’est que les agences immobilières ne demandent pas de frais d’agence qui sont inclus dans le loyer et surtout, elles ne demandent pas 12 garants et votre ADN comme à Paris. Je me laisse la journée de demain pour la réflexion, je revois la maison et roule marinette!

Je ferai des photos à la contre visite à moins que je n’opte pour autre chose, verdict lundi matin.

Bon we de pâques à tous.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

