Prise de conscience

Départ pour une nouvelle vieDepuis de nombreuses années déjà, j’ai un sérieux problème. J’appréhende, je tergiverse, je spécule, je me pose des millions de questions, mais j’ai du mal à réaliser.

Le réel pour moi ne devient réel que quand j’ai le nez dedans.

Mon appartement a beau se vider, mon courrier atterrir ailleurs, ma valise se remplir, je ne réalise pas très bien que dans un mois je commence une nouvelle vie.

Je ne réalise pas que dans un mois, ma vie va connaitre un virage à 180°C. Elle prendra un coup de pied au derrière.

Les grands changements qui m’attendent:

  1. Un nouveau boulot – plus d’indépendance, un nouveau défi, une nouvelle approche
  2. Un nouveau pays – une langue que je ne parle pas, une culture totalement
  3. Un climat totalement différent – soleil, chaleur, mer toute l’année
  4. Un appartement ou une maison deux fois plus grand que mon petit appartement actuel pour moitié moins cher

Je vais prendre conscience du changement quand je serai assise dans l’avion, quand le stress du passage de la sécurité avec trois tonnes de matériel informatique. Le moment où on peut enfin se détendre, quand les lumières s’éteignent, quand l’avion est calme et serein, quand tout le monde dort.

C’est là que je commence à réaliser, c’est là que les émotions de ma nouvelle vie vont commencer à me submerger. C’est là que je vais réaliser que je suis peut être adulte et que j’ai accepté une révolution, que j’ai fait ce que beaucoup rêvent de faire sans jamais oser se lancer.

En attendant, je continue à vider mon appartement, à accepter de me séparer de mes vêtements, de faire le point sur les souvenirs, à mettre de côté des choses qui me suivront au fil des retours en France.

Plus je range, plus je suis sereine. Ça aide à passer à autre chose, ça aide à faire le vide pour pouvoir refaire le plein de nouvelles expériences.

Une réflexion sur « Prise de conscience »

  1. Je suis vraiment d’accord, c’est généralement dans l’avion que l’on réalise ce qui se passe et que l’excitation monte!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

