Living colors

Pimp up my lifeAmis lecteurs, je vous préviens d’emblée que l’article qui va suivre est un article très fifille.

En me préparant pour mon changement de vie, je fais évidemment le tri dans tout mon appart y compris dans ma salle de bain.

Et dans ma salle de bain, il y a mon étagère à maquillage. Si si, c’est vrai, je n’ai qu’une seule étagère. Bon, elle est occupée par un bloc de tiroirs Muji sur lequel s’empilent quelques palettes qui ne tiennent pas à l’intérieur.

J’aime ce que le maquillage apporte. Il peut faire des yeux magnifiques, il nous donne bonne mine, nous permet de compenser les heures de sommeil que nous n’avons pas pu avoir.

J’aime le fait de pouvoir assortir mon fard à paupières à ma tenue, me faire une bouche bonbon ou rouge femme fatale. J’adore le vernie à ongles tour à tour hyper punchy, nude ou rouge noir ultra classique.

Seulement la Thaïlande ce n’est pas Paris.En Thaïlande il y a:

  1. Du soleil toute l’année ce qui implique de devoir se tartiner de crème solaire et la crème solaire c’est quand même un peu gras
  2. Un taux d’humidité supérieur à 60% et là pour faire tenir le fond de teint et les fards ça risque d’être assez sportif parce que chaleur + humidité = transpiration donc dégoulination de nos petits chouchous colorés
  3. La mer. Ben oui, se maquiller pour aller à la plage c’est non seulement inutile, mais ridicule. Parce que cours de surf + mascara = oeil de panda autant dire que l’effet sirène est un peu moyen et pour draguer sur la plage avec des yeux de panda c’est encore plus sportif que d’essayer de tenir debout sur la planche

Evidemment, avec le bronzage, exit le fond de teint car j’aurai une belle peau et bonne mine toute l’année. Toutefois, vivent les couleurs flashy sur les ongles, les lèvres et les yeux pour sortir le soir. Et oui, les températures baissent un peu (ne nous emballons pas, elles passent de 35° à 30°), certains lieux sont climatisés et pour aller danser c’est toujours agréable de se faire belle (surtout quand on est célibataire, hein).

Résultat des courses, les palettes et les vernis partent avec moi pour le plus grand bonheur de mes soirées car que voulez vous, on ne se refait pas!

La couleur et moi c’est pour toujours pour le meilleur et pour le meilleur!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

