Tourner les pages

Du plaisir en boiteQuand on écrit l’histoire de sa vie, parfois on l’écrit sur un parchemin digne des rouleaux de la mer morte. Cependant, parfois, le parchemin se mue en livre or dans un livre il y a des pages et ces pages ont besoin d’être tournées.

A certaines périodes de la vie les pages se tournent à vitesse grand V. Celles qu’on a hâte de tourner parce qu’on les a lu et relues maintes et maintes fois. Ces pages là, on a beau être conscient qu’il faut ralentir leur défilement parce que notre entourage ne parvient pas à suivre. Une fois qu’elles sont tournées, les relire devient une corvée. On les récite par coeur à en avoir la nausée.

D’autres pages se tournent centimètre par centimètre. Celles que quelqu’un d’autre a décidé de tourner pour nous, celles que la vie a décidé de tourner pour nous. Ces pages là font mal, elles nous déchirent de l’intérieur. Ce sont des pages comme dans les livres anciens, celles qu’il fallait séparer soi même. Ces pages là sont faites d’un parchemin épais, celui qui a du mal à céder, qui résiste.

Toutefois, la vie nous réserve parfois des surprises. Parfois il suffit d’un déclic, d’une rencontre, d’une conversation. Cette prise de conscience nous permet de donner un coup sec dans les pointillés. Ce déclic il est libérateur, il nous déleste d’un poids, il nous donne un nouveau souffle.

Quand cette page cède on revit, on retrouve la pêche, on reprend goût au bonheur.

Ça a bon goût le bonheur et aujourd’hui j’ai envie de le savourer, de m’en délecter. J’ai envie de m’en lécher les doigts.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s