(R)éVolution

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si j’avais prévu de changer le titre de mon blog quand commencera mon aventure thaïlandaise.

J’y ai réfléchi. J’ai pris du recul, j’ai relu et j’ai réfléchi. Je me suis posé des questions. Des questions sur mon identité, sur mon avenir, sur mon présent, sur mon passé.

Je sais, ça fait beaucoup de questionnement sur un simple titre, mais au final un titre c’est une vitrine. Un titre c’est la tarte au citron qui nous fait de l’oeil dans la vitrine d’une pâtisserie.

Est ce qu’en m’expatriant j’efface les 25 ans que j’ai passé à Paris? En Thaïlande je ne fais pas vraiment couleur locale avec ma peau blanche et mes yeux bleus. Même en apprenant le thaï j’aurai un accent, lequel c’est encore difficile à dire, mais j’en aurai un.

Je reste parisienne jusqu’au bout des ongles, même si au lieu d’aller faire du sport au Club Med Gym j’irai faire du surf, au lieu de prendre le métro je prendrai mon scooter.

Je reste parisienne parce que c’est là que ma vie d’adulte s’est construite, que j’ai grandi, ri, pleuré, construit, déconstruit. C’est cette ville que je vais revoir avec nostalgie en y revenant, c’est elle qui me rappellera de bons souvenirs au détour des ruelles et des quartiers.

Regarder les bateaux mouche voguer sur la Seine au coucher du soleil ou le matin sur le pont d’Austerlitz c’est simple, mais ça m’apaise, c’est cliché, mais c’est si Paris. Ces petits moments glanés au détour d’un trajet en bus,

Je serai une parisienne qui vit en Thaïlande, qui se réinvente, qui continue à porter des chaussures à talons et qui adore les sacs à main. Une parisienne qui a besoin d’air et envie d’une autre vie.

Le titre du blog n’aura jamais été mieux choisi. En vivant en Thaïlande mon corps et mon cerveau seront en perpétuel mouvement. Partir c’est rester moi même, mais moi bronzée, moi en moins stressée, moi en plus mûre, moi en plus zen, moi peut être bientôt adulte (bon pour ça rien n’est moi sûr, il faudrait pas déconner non plus, je n’ai que 30 ans).

Je vous donne donc rdv dans quelques semaines, mais en attendant, ne manquez pas la suite des préparatifs.

 

3 réflexions sur “ (R)éVolution ”

  1. Quelle chance tu as!! Je suis contente que tu réalise enfin cela, toi qui sembles tant aimer voyager!!!

    Je vais suivre bien entendu tes préparatifs!! (et j’espère faire bientôt joyeusement les miens pour mon année erasmus, si j’obtiens ce que j’ai demandé… THE country of my dreams)

    A bientôt!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

