La Chance!

Cette expression fait partie de ces expressions qui me hérissent les poils. Elle s’accompagnent d’expressions comme « tu as du courage » ou encore c’est « injuste, pourquoi pas moi ».

Ces expressions m’énervent pour plusieurs raison. Autour de moi j’entends souvent les gens se plaindre de leurs conditions de vie, de leur boulot, de leur partenaire, de tout et de rien. Quand à notre tour on prend des initiatives et qu’on décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour changer les choses, on est abreuvé de ces rengaines.

A tous ceux, proches ou moins proches qui prévoient de prononcer ces expression, je vous réponds:

  • La chance ça n’existe pas! La chance ce sont des opportunités que l’on sait saisir. La chance c’est une façon de voir les choses et de saisir ce qui est le plus à notre avantage.
  • Le courage c’est de rester englué dans une situation qui ne nous satisfait pas. Le courage c’est de ne pas faire changer les choses, de rester dans une pseudo zone de confort de laquelle on ne veut pas sortir par peur de la nouveauté et de l’inconnu.
  • Hormis les vraies injustices, celles liées à la naissance, à des facteurs immuables, hormis celles ci, tout le reste ce sont des enchaînements de non prise de risques et de non décision. Si tu veux veux que ce soit juste, bouge toi, fais des choses et travaille pour obtenir la même choses si c’est ce que tu veux!

Je vous laisse méditer sur ces petits coups de gueule du vendredi matin.

 

2 réflexions sur « La Chance! »

  1. La chance c’est de ne pas te retrouver avec une averse de pluie de 1 heure pendant que tu roules en scooter 🙂

    A Phuket tu y trouveras, du soleil toute l’année, mais attention à la pluie qui nous guète au dessus de nos tête. On ne sait pas quand mais elle tombera 😀

  2. Je ne suis pas encore en sucre et si ça tombe et bien ça tombera, ce sera moins cruel pour mes amis restés sous la grisaille parisienne.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

