Femme des Années 2020

Fais moi rêverVous êtes vous déjà demandé pourquoi nous avions une telle fascination pour les magazines féminins? Pourquoi nous aimions à ce point là lire des articles à la con qui nous font culpabiliser de ne pas être des wonder women?

Vous en connaissez beaucoup des filles qui font 1m75 avec un IMC de 18 qui ont toujours un brushing parfait, LE sac à la mode, la tenue qui coûte 2 smics, toujours perchées sur 12 cm de talons avec un job trop cool et un salaire qui ferait pâlir un patron de PME provinciale le  tout à 24 ans?

A croire que:

  1. passé 30 ans on a quelques orteils dans la tombe
  2. on a toutes des cheveux dont le seul problème est de friser et d’être trop épais
  3. tout le monde vit dans un appart énorme en plein Paris
  4. si tu n’as pas ou n’as pas envie du it bag que la it girl du moment arbore, tu es tellement hors du coup
  5. c’est normal de changer toute sa garde robe à chaque saison

Je suis surtout fascinée par ces icônes créées de toute pièce par la presse féminine. Vous savez vous ce qu’elle fait dans la vie Sienna Miller ou la dernière it girl de 12 ans 1/2 que l’on voit sur papier glacé toutes les semaines?

Je crois que malgré tout, j’aime lire la presse féminine. Elle me permet de croire pendant une heure ou deux que oui, on peut passer une journée perchée sur 12 cm de talons sans avoir mal aux pieds. Elle me permet de croire que la robe filet de pêche est un truc portable par le commun des mortelles. Elle me permet de croire que peut être demain j’entamerai une cure de détox.

Sauf qu’une fois fermé le magazine, je réalise que fuck la détox, je préfère le champagne, que le filet de pêche c’est fait pour pêcher et que non, ce n’est pas parce que Kate en porte que c’est joli ou sexy, que j’ai beau adorer les talons, 12 cm ce n’est vraiment pas confortable et qu’on est tellement mieux à plat surtout quand on prend le métro.

Longue vie à la presse féminine, qu’elle continue à nous prendre pour des cruches, qu’elle soit jolie, nous fasse croire à une vie facile et glamour. Qu’elle continue à nous faire rêver.

NB: Je sais que nous ne sommes qu’en 2012, mais ça rime avec la chanson.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

