Trompez votre amant avec votre mari

Et si cette année vous trompiez votre amant avec votre mari

Ces dernières semaines on voit fleurir cette affiche un peu partout dans le métro parisien.

Pour la petite histoire, Gleeden est un site de rencontres extra conjugales créé par des femmes en 2009.

Certes, en France, l’infidélité est plus ou moins dans les moeurs, mais jusqu’à présent, cette pratique ne s’affichait pas en 4×3 dans le métro, mais est ce que ce type de message a sa place dans le métro? Est ce que la banalisation de l’infidélité est elle à encourager?

Je dois être un peu vieux jeu, mais cette affiche me choque. Je vis peut être dans un joli monde de bisounours, mais je crois au dialogue dans un couple, je crois à l’imagination, à se réinventer à deux, je crois à la fidélité. Oui, j’y crois. Je reste intimement convaincue que quand on aime quelqu’un, on ne le trompe pas. Quand on aime quelqu’un, on lui parle de ses envies, de ses frustrations, de ses limites.

Je reste d’autant plus persuadée qu’une telle affiche n’a rien à faire dans le métro car elle impose une valeur un peu border line à des gens qui n’ont rien demandé à personne. J’ai beau travailler dans la publicité, je pense que parfois il faut savoir dire non à son client pour le respect des usagers, de leur sensibilité, pour le respect des enfant.

Je ne juge pas les gens infidèles, je ne suis pas en couple avec eux. Je suis juste une citoyenne qui aimerait un métro un peu plus « propre ».

Je vous passerai le petit laïus sur les annonceurs sur le « Nous aimons choisir avec qui on s’envoie en l’air » qui agresse la rétine.

Publicités

3 réflexions sur “ Trompez votre amant avec votre mari ”

  1. Je suis à 100% d’accord avec toi. En revanche la grande majorités des couples occidentaux sont victime de la maladie de l’infidélité. Il faut se poser la question du pourquoi?? La diminution et le raccourcissement des vêtements féminins en sont pour beaucoup, le lobi du porno, son expention et son libre accès aussi.

  2. Je ne te suis pas vraiment sur la longueur des vêtements féminins. C’est un peu du même acabit que l’argument de nombreux violeurs qui disent qu’ils ont violé parce que la fille était habillée « comme une pute ».
    Raccourcir sa jupe ne permet à personne de tromper ou de violer.
    Je pense que l une des causes de ce mal est l immédiateté de nos rapports aux autres. Les gens ne prennent plus la peine de dialoguer, ils quittent ou trompent. C’est plus facile que de faire l effort de comprendre pourquoi on ne désire plus son conjoint et essayer de résoudre le problème.

  3. Ce genre de publicité en dit long sur l’état de déliquescence de la société…Comment en sommes nous arrivé là ?

    « ET SI CETTE ANNEE VOUS TROMPIEZ VOTRE AMANT AVEC VOTRE MARI ? »

    le niveau de suggestion est hallucinant. Décryptons cette phrase :
    « Et si cette année » insinuant que celà fait plusieurs année que la femme vit dans l’infidélité et que bien sûr c’est NORMAL…. sous entendu inconscient : vous n’avez pas d’amant vous ? ho la ringarde…

    LA SUITE

    « …vous trompiez votre amant avec votre mari ? »

    inversion des valeurs totale. Ce n’est plus le mari qui est trompé mais l’amant.

    Bref cette société me donne de plus en plus la nausée…

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s