Succulente!

Comme vous le savez peut être, mon amour de l’automne et de l’hiver n’équivaut que mon amour de nos amis du fisc qui se manifestent somme toute un peu trop fréquemment à mon goût.

Il y a toutefois quelques petites pépites en cette saison. Je sais! Elles ne sont pas nombreuses. On doit porter des chaussures fermées, des pulls, un manteau. La loose totale!

A côté de ça il y a les clémentines. Pour certains, c’est le chocolat qui les emporte au pays des merveilles, moi ce sont les clémentines.

J’adore leur savoir sucrée et acide à la fois, la facilité avec laquelle on peut les manger, le boost de vitamine C qu’elles procurent.

Dès qu’elles arrivent sur les étals de mon marché préféré, j’en achète des cargaisons entières qui disparaissent à la vitesse de l’éclair. Limite, je pourrais faire mon 5 fruits et légumes par jour rien qu’avec ça. Admettons, c’est pas très bon de s’enfiler trop de vitamine C, sinon on devient une vraie pile électrique, mais on peut rêver non?!

J’aime l’odeur qui se dégage quand on les épluche et qui envahit mon salon ou le bureau quand j’en mange au goûter. J’aime ces petits quartiers tous mignons qui ne demandent qu’à être délicatement séparés.

J’aime qu’elles égayent un peu ma corbeille de fruits en cette saison morose qui donne envie de rester sous la couette et de repartir au soleil.

Je n’irai pas jusqu’à dire vive l’hiver, faut pas déconner non plus, mais profitons de ces petites pépites.

Sinon, dans une fondue au chocolat c’est une tuerie 😀

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

