Premières plongées Thaï

Lever 5h45 pour un depart à 6h15. Dur dur le démarrage de la journée. Nous avons ensuite enchainé sur plus de 3h de bateau pour arriver sur ces deux sites de plongée magnifiques. Hin Daeng et Hin Muang.

Et là le verdict c’est que ça en valait vraiment la peine !

3 heures de traversée ça passe somme toute assez vite car nous étions un petit groupe donc nous avons tous sympathisé. Sur le pont on pouvait profiter du soleil en lisant et pour ceux qui voulaient terminer leur nuit, il y avait les banquettes intérieures.

Les sites quant à eux, sont magnifiques. Malheureusement, étant vraiment étourdie, j’ai laissé mon appareil sur le bateau lors de la première plongée, mais consolez vous car ci-dessous, vous trouverez quelques photos de la seconde.

Ces deux rochers au milieu de la mer d’Andaman sont plantés là, tous seuls et puisqu’ils sont seuls, ils rassemblent une quantité de faune incroyable. Je crois que je n’avais encore jamais vu autant de poissons au même endroit. Des poissons par bans entiers. C’est impressionnant de voir tout cet écosystème planté là au beau milieu de la mer autour de 2 gros cailloux.

C’est un peu comme les êtres humains. Certains peuples s’installent autour d’une petite source de vie au milieu de nulle part, y vivent en autarcie, y sont heureux jusqu’au jour ou quelqu’un vient les voir et se dit. Eh, mais moi aussi j’aimerais bien profiter de ce petit bout de richesse qu’ils ont.

C’est comme ça qu’on peut aujourd’hui acheter du cachemire chez Uniqlo au prix de tribus qui saccagent leurs territoires pour élever des milliers de chèvres qui vont produire la laine pour des pulls low cost vendus aux quatre coins de l’occident.

C’est comme ça que la soie s’est banalisée, que le coton dévore des cours d’eau et la santé de ceux qui le travaillent pour que nos fesses soient gansées de denim, que des décharges pleines de produits toxiques poussent au quatre coins des pays en développement pour stocker tous les gadgets high tech dont nous ne voulons plus après seulement un an d’utilisation.

Aujourd’hui, la Chine rachète le monde occidental. Jusqu’à quand est ce que le pouvoir sera réparti tel qu’il l’est aujourd’hui ? Est ce que dans 100 ans les asiatiques arrêteront de se faire débrider les yeux et blanchir la peau ? Est-ce que dans 100 ans les européens voudront tous avoir les cheveux noirs, les yeux marron et bridés avec une peau de porcelaine ? Est-ce que dans 100 ans ce seront les asiatiques qui viendront en vacances low cost en Europe en essayant d’imposer leurs cultures respectives et en s’attendant à ce que tout soit écrit en chinois partout où ils vont ? Est-ce que le chinois aura supplanté l’anglais comme langue officielle des affaires et langue la plus enseignés dans le monde ?

Rendez vous dans 100 ans…j’ai intérêt à me remettre au sport fissa si je veux y arriver!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s