Ko Phi Phi – Take me to the Beach

 

Grace à notre ami Leonardo et ses paysages de carte postale, Ko Phi Phi est passé d’un paradis sur terre à l’enfer absolu peuplé de personnes entre 18 et 25 ans qui sont là pour prendre des bateaux bondés avec de la musique hyper forte et faire le tour de criques magnifiques dont ils ne profitent même pas tant donné qu’ils sont bien souvent bourrés ou drogués.

 

J’ai eu une vision d’horreur en voyant au détour d’une rue un panneau vantant une « booz cruise » avec bière à volonté. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce genre de panneaux ne me fait pas rêver du tout.

Je me demande d’ailleurs si j’ai bien fait de choisir la Thaïlande comme destination de vacances. C’est un pays hyper touristique où tout est artificiel.

En fait je ne sais pas pourquoi j’ai opté pour une usine à touristes en sachant pertinemment que je détestais ça. Je ne sais pas pourquoi m’être laissée tenter par des cartes postales.

Ce que je sais en revanche c’est que :

 

  1. J’essaierai de préparer un peu mieux mes prochaines vacances
  2. Je vais lire un peu mieux mon guide pour trouver des petits coins sympa dans le sud
  3. Je vais essayer de trouver de beaux spots de plongée qui ne sont pas envahis par des hordes de plongeurs avides de sensations fortes à la Disney

Il y a une quantité de français incroyable. Avec les ponts du mois de novembre, beaucoup de gens sont partis en vacances et comme le nord est inondé, un grand nombre de personnes s’est rabattu sur le sud ensoleillé.

La bonne chose c’est qu’il y a du soleil et qu’il fait chaud. Je suis donc aux anges et je commence à prendre des couleurs.

Demain au programme, plongée sur des îles au large de Koh Lanta.

 

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

