Aéroport Charles de Gaulle 2A

J’ai toujours adoré les aéroports. Les  comptoirs des compagnies aériennes, les bagages, les gens de toutes les couleurs et de toutes les origines qui partent, qui rentrent chez eux, qui se croisent.

J’ai depuis longtemps remarqué qu’un aéroport était très représentatif de la population du pays dans lequel il se trouve.

Dans certains on croise des gens de toutes les classes sociales, dans d’autres on ne croise que les CSP+ voire ++ locaux. Là où nous avons banalisé le voyage, pour certains il reste encore un luxe.

J’aime CDG, mais uniquement au départ. Les halls de départ sont accueillants, colorés pour les plus récents. Les salles d’embarquement sont une invitation au rêve.

Au retour Roissy est un amas de taule et de verre glauque qui annonce la reprise de la vie quotidienne, de la routine et du  travail. Roissy c’est un peu l’image de la France et de Paris qu’on a un peu honte de montrer aux étrangers car quand on le compare à un aéroport de Singapour, de Hong Kong, de Kuala Lumpur ou même de Bogota, on est dans un dédale de panneaux mal renseignés, de couloirs interminables, au milieu de gens pas toujours très avenants.

Ce soir Roissy c’est le premier jour de mes deux semaines de vacances. C’est la promesse de fonds marins colorés et peuplés de créatures fascinantes, de soleil et de farniente. Prendre du temps pour soi, dormir, n’avoir d’horaires que ceux que votre corps vous dicte.

Bon weekend de la toussaint à tous et rdv dans quelques jours pour les premiers récits de Thaïlande.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s