Carrot Cake

En ce dimanche absolument sublime, j’ai décidé de ma réfugier derrière mes fourneaux pour vous préparer un carrot cake.

Pour vous y mettre aussi il vous faudra:

Préchauffer votre four à 180°C

Ingrédients: 

(Pour une dizaine de petits cakes en caissettes à cupcakes)

  • 90 g de cassonade
  • 90 g de farine
  • 1 cc de levure chimique + 1/2 cc de bicarbonate
  • 2 petites carottes
  • 60 g de beurre mou
  • 1 grosse poignée de cerneaux de noix concassés
  • 1 grosse poignée de cranberries séchées
  • 1 cc de cannelle
  • 1 petit bout de gingembre râpé (à défaut, vous pouvez mettre du gingembre moulu, mais c’est moins bon)

Je ne glace pas mon carrot cake parce que je ne suis pas spécialement fan de glaçage, mais vous pouvez le glacer avec un mélange de sucre glace et de citron.

La marche à suivre: 

Dans un saladier, blanchissez le beurre mou avec le sucre. Incorporez le sucre en plusieurs fois, le mélange sera plus mousseux. Une fois la préparation mousseuse, incorporez un par un les oeufs en continuant de fouetter.

Quand ce mélange sera homogène, rajoutez les poudres tamisées (farine, levure, bicarbonate, épices). Les tamiser ce n’est pas obligatoire, mais c’est mieux. J’incorpore les poudres progressivement pour un mélange bien lisse.

Versez les carottes râpées, les noix et les cranberries dans l’appareil et mélangez à la spatule.

Versez le mélange soit dans des moules individuels soit dans un moule à cake et faites cuire à 180°C. Le temps dépendra de la taille des moules. J’ai fait cuire mes moules individuels 15min à 180°C en chaleur tournante. Pour un moule à cake, comptez entre 20 et 30 min selon votre four.

Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. S’il ressort propre, c’est cuit.

Laissez refroidir et régalez vous!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

