[J’ai testé pour vous] La BB Creme Erborian

Dans la série « J’ai testé pour vous », voilà la BB Creme d’Erborian.

Les BB cremes on en parle partout, les filles testent, sont séduites.Et bien mon tour est venu.

Lors de ma petite escapade chez Sephora qui m’a coutée un demi bras, j’ai demandé des échantillons de cette fameuse BB Creme d’Erborian venue tout droit de Corée. J’ai pris la claire et la dorée.

La BB Creme kesako? Et bien BB est l’abréviation de Blemish Balm. Elle vous promet d’unifier votre teint en camouflant les imperfections, d’hydrater et de nourrir et enfin de vous donner une peau de bébé.

J’ai testé la version dorée parce que j’aime bien ne pas avoir le teint porcelaine, mais un peu doré.

Les promesses de la marque sont très prometteuses, mais ne nous emballons pas mesdemoiselles et mesdames. Elle hydrate certes suffisamment quand on a une peau mixte comme la mienne, mais ne dispense pas d’un contour de l’œil et d’un sérum pour resserrer les pores (j’utilise l’Idéaliste d’Estée Lauder que j’achète en flacon de 100ml en duty free quand je voyage et qui dure plus d’un an).

Le teint est donc unifié et on obtient un teint frais, mais quand on a la peau qui n’a pas vu le soleil depuis trop longtemps, qu’on a pas bien dormi depuis quelques temps et qu’on a quelques imperfections, l’anti-cernes et l’enlumineur sont nos amis.

Enfin, l’effet matifiant est totalement insuffisant pour une peau qui a tendance à briller donc un voile de poudre s’impose  si vous ne voulez pas ressembler à un réverbère.

Selon moi, c’est une bonne base de maquillage, mais en hiver elle ne se substituera pas à mon fond de teint car sa couvrance est tout de même très légère. En revanche, le weekend ou les périodes où l’on a juste envie d’un peu de fraîcheur parce qu’on a une peau belle et saine, on peut ne mettre qu’elle.

Enfin, je trouve le prix tout de même un peu élevé donc mon option sera un petit tour sur Bonjour Hong Kong où l’on trouve de nombreuses alternatives à Erborian. Des marques pas commercialisées en France mais qui ont des critiques internationales tout aussi bonnes. Je n’ai pas encore testé le site, mais j’en ai lu de bonnes critiques donc rdv au prochain épisode pour ma review.

Publicités

2 réflexions sur « [J’ai testé pour vous] La BB Creme Erborian »

  1. Merci pour cette article. Pour ma part, je n’avez pas succombée au succès BB Cream avant l’arrivée de Garnier dans nos rayons, mais j’aurais bien aimé tester la « première » BB Cream sorti en France, la Misha aussi me tente bien !

  2. Je ferai bientôt un article sur celle de Missha car elle ne va pas tarder à me parvenir de Hong Kong. Donc comme disent nos amis les anglo saxons, Stay Tuned!

    En revanche, je ne vais pas tester celle de Garnier. Etant allergique, j’évite les produits de supermarché car je préfère désormais payer un peu plus pour avoir de vrais bon produits plutôt que de réitérer l’expérience de la cortisone applique au coton tige sur les paupières après avoir utilisé un produit l’Oréal.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s