Shopping beauté

Et oui, grâce à nos amis de chez Sephora et à leurs réductions de 20%, j’ai été prise d’une espèce de folie cosmétique et je me suis lâchée bien comme il faut.

Après un craquage sur mes premiers fards Mac que je trouve absolument divins, j’ai décidé de commencer ma palette.

J’ai donc opté pour une palette de 15 emplacement et j’ai entamé avec:

3 fards neutres

  • Un Blanc nacré – Crystal Avalanche
  • Un Beige mat – Omega
  • Un beige taupe mat – Copperplate

3 fards punchy

  • Un Orange mat (très orange) – Orange
  • Un vert irisé – Lucky Green
  • Un turquoise mat – Electric Elle
J’adore les fards mats, ils donnent une véritable profondeur et un chic naturel au regard. J’utilise déjà les neutres depuis environ 1 semaine.
La vendeuse de chez Mac m’a appliqué le orange avec le blanc nacré ce qui, sur mes yeux bleus est superbe. J’ai très hâte de tester le turquoise et le vert.
Pour voir les couleurs, rdv sur le site de Mac car les liens ne renvoient que sur la page de la catégorie et que les couleurs n’ont pas leur liens propres.
Toujours chez Mac, j’ai craqué pour l’Enlumineur Prep + Prime Highlighter en Light Boost. Il remplace à merveille la Touché Eclat de YSL que j’utilise déjà depuis quelques années. La seule différence c’est qu’il est presque moitié moins
cher ce qui aide à la décision. Côté rendu, on est dans la même facilité d’application, un rendu tout à fait similaire.
Pour finir chez Mac, j’ai pris l’anti-cernes Studio finish concealer en NW20 pour ma peau très claire. L’application est agréable et la couvrance idéale pour l’hiver qui arrive avec son lot de manque de soleil et de petits problème.
Mes autres craquages ont eu lieu chez Chanel.
J’ai vu quelques vidéos sur les nouveaux fards de la dernière collection, les fards Illusion d’Ombre. J’ai opté pour la teinte « Émerveillé ». La texture fait penser à une mousse. C’est un pur plaisir d’y plonger les doigts bien qu’un pinceau soit fourni avec le fard. Ca brille, ça pétille et le regard est tout simplement sublimé par ce voile de lumière.
Et enfin, mon dernier craquage a été le rouge à lèvres « Rouge Allure Velvet » en couleur n°34: la Raffinée. C’est un bois de rose magnifique qui rend les lèvres sublimes. Pour moi qui ai les lèvres assez pulpeuses, il est génial car il les met en valeur sans qu’on ne voit qu’elles. J’étais assez sceptique sur la texture avant de l’essayer car c’est un rouge mat et je m’attendais à ce qu’il laisse cet effet très sec que je n’aime pas sur les lèvres. Et bien que nenni! La texture est douce, fond bien sur les lèvres qu’il laisse bien douces. On verra à l’usage comment il se comporte. L’étui que l’on ouvre en un clic finit de séduire pour une utilisation toute en beauté.
Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

