Fête de la Gastronomie

En ce moment, chaque jour nous apporte son lot de mauvaises nouvelles. Entre l’annonce d’un gros remue ménage par ci, des bourses qui continuent de baisser par là, les cyclones, les tempêtes et j’en passe.

Alors quand ça ne va pas bien dans le monde, les humains se réfugient dans des valeurs simples et tournées vers le plaisir. Les être humains mangent. Ils ne se contentent pas de manger, ils le font avec plaisir et le fêtent.

Paris lance aujourd’hui la Fête de la Gastronomie, qui donnera lieu à de nombreux évènements partout en France. Dommage que ce ne soir qu’une journée et dommage que ce soit un vendredi. Ce serait dommage que les gens qui travaillent puissent en profiter… Peut être qu’un jour, les personnes en charge de l’organisation d’évènements du gouvernement comprendront que la journée, en semaine, même le vendredi les gens travaillent….

En novembre c’est Hong Kong qui fête la gastronomie avec le Wine & Dine Festival qui dure du 27/10 au 30/11. L’Irlande montre également l’exemple avec ses nombreux festivals.

Quant à moi, je reprends le sport, parce que quand il fait moche dehors, je cuisine, je fais des gâteaux, de bons petits plats et j’invite mes amis pour les partager.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

