Nouveau look. Pour une nouvelle vie?

Depuis de nombreuses années, quand il y a des changements dans ma vie ou quand j’ai envie qu’il y en ait, je change de coupe ou de couleur de cheveux. Parfois même les deux.

Avec le temps, je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule, que beaucoup de femmes changeaient de coupe de cheveux dans les moments importants de leur vie.

Je passe donc du blond au brun, du court au très court allègrement au fil de ma vie perso.

Avec une couleur on balaye un homme qui nous a quittée, on balaie un moral un peu en berne, on réveille une estime de soi parfois partie en vacances. Les cheveux contribuent à notre personnalité et nous aident à nous exprimer.

J’adore changer de couleur de cheveux car j’adore pouvoir changer de tête en quelques coups de pinceau sans pour autant changer ma garde robe.

J’aime être blonde parce que quand je raconte des conneries ça me fournit l’excuse idéale. J’aime être blonde parce que le regard des gens change à cause de tous les clichés qu’on y attache.

J’aime aussi être brune parce que ça met en valeur mes yeux bleus. J’aime être brune parce que ça donne un aspect un peu différent à ma peau si claire.

J’aime alterner ces deux aspects de ma personnalité. J’aime passer de l’une à l’autre au gré des saisons et de ma vie, me sentant coup sur coup femme enfant, femme femme.

Changer de couleur de cheveux ça évite aussi de tout plaquer et de partir sur un coup de tête à l’autre bout du monde parce qu’on a besoin de changement.

2 réflexions sur « Nouveau look. Pour une nouvelle vie? »

  1. A qui le dis tu?! Je l’ai déjà fait et c’est justement pour me canaliser que je préfères me teindre les cheveux pour le moment avant de repartir à l’étranger avec un beau projet bien ficelé et bien réfléchi.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

