Dans mon panier

Dans mon panier le dimanche il y a des melons, des brocolis, des tomates. Mais ça c’est seulement le dimanche quand je vais me réapprovisionner au marché.

La semaine dans mon panier il y a des hommes. Oui, oui, des hommes car oui, je l’assume, les rencontres sur internet j’en fais.

Je travaille dans le web, je rencontre sur le web, mais je ne vis pas sur le web!

Ce qui est sympa avec ce genre de rencontres c’est qu’on peut rentrer fatigué de sa journée de travail et aller se changer les idées sur un site de rencontres. On peut faire de belles rencontres vautré dans son canapé entre les pages mode de Marie Claire et Pujadas qui nous raconte comme le monde il est trop pourri.

Tout comme le e-commerce, les rencontres sur le net ne sont qu’un moyen de se faciliter la vie, de ne pas perdre de temps avec la PLV et de ne pas découvrir qu’au final on a affaire à un tordu.

Les sites de rencontres sont comme des sites de e-commerce. De jolies fiches avec des descriptif hyper flatteurs, des photos parfois retravaillées pour nous faire saliver, des délais postaux parfois aléatoires.

Comme sur les sites de e-commerce, le verdict est sans appel une fois la commande livrée car Ô surprise, Photoshop, dans la vraie vie ça passe pas!!

Quelque soit la poudre aux yeux qu’on aura mis à l’autre, la vraie vie, celle où on n’interpose plus d’écran entre les gens, celle où on ne peut pas relire ses phrases pompées chez les autres, celle où les gens finissent par montrer leurs travers, leurs faiblesses. La vraie vie qui nous fait du bien.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

