Jeunes Profs

Aujourd’hui, les profs font leur rentrée. Pour certains ce sera la première. Tout droit propulsés de l’IUFM vers des salles de classe bondées avec des enfants qui ont parfois de grandes difficultés.

D’après une étude de l’OCDE, le niveau scolaire de l’hexagone se dégrade.

Entre de jeunes profs obliges de se former sur internet, des vieux profs complètement blasés, des classes surchargées, des vacances a gogo, les petits français se perdent dans les méandres du savoir qui a parfois un peu de mal a leur parvenir. Comment en est on arrive a permettre que dans un pays développe comme la France, des enfants parviennent au collège ou même au lycée sans savoir lire.

Dans mon monde de bisounours, les jeunes profs inexpérimentés seraient envoyés dans les beaux quartiers dont les écoles accueillent des enfants culturellement privilégies. Comment un prof qui a presque l’age de ses élèves parvient il a se faire respecter dans des quartiers ou ils n’ont souvent meme jamais mis les pieds?

Dans mon monde de bisounours, les profs expérimentés iraient enseigner dans les banlieues difficiles pour transmettre leur savoir. Avec peut être plus de facilite du fait de leur expérience, d’une certaine prestance qu’ils pourraient avoir.

Dans mon monde de bisounours, on ne serait plus obliges d’envoyer ses enfants dans le prive pour avoir des conditions d’enseignement dignes de ce nom.

Dans mon monde de bisounours, on pourrait aller exactement dans l’école qu’on a choisie sans avoir a se préoccuper de considérations pécuniaires. On ne serait pas oblige de se rabattre sur la fac dont la plupart des enseignants n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise juste parce que les bourses ne sont pas versées quand on souhaite intégrer une école de commerce privée.

Dans mon monde de bisounous, le dépanneur de l’ascenseur social viendrait débloquer la cabine coincée entre les étages.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s