Les hommes et les poussettes

Il paraitrait que les bébés et les chiens seraient des pièges à filles.

Il paraitrait, car autant les chiens, je peux comprendre, autant les bébés j’ai du mal. Quelle fille saine d’esprit irait draguer un jeune papa. Par définition, derrière tout jeune papa affublé d’un bébé se trouve une jeune maman.

Je ne rentrerai toutefois pas dans les affres de la psychologie féminine que je ne comprends pas moi même parfois.

Ce qui m’intrigue ce sont ces jeunes papas qui poussent la poussette de leur enfant d’une seule main en marchant bien à côté de la poussette.

Quelle est l’explication rationnelle de ce comportement? Les jeunes papas n’assument-ils pas leur rôle? Est ce que cela a un impact sur le bébé?

Je sais que ces réflexions sont un peu farfelues, mais ça me prend parfois. Des considérations métaphysiques à propos de phénomènes de la vie quotidienne qui m’intriguent.

Une réflexion sur « Les hommes et les poussettes »

  1. Il y a des études qui ont montré que pour un bébé, il est plus intéressant d’avoir une poussette ou landau « face parents » et non pas « face route » pour l’éveil psychologique de l’enfant…

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

