Marinades

En cuisine comme dans la vie, il suffit d’un petit detail pour apporter le petit truc en plus qui fera la difference.

Moi, mon truc en plus ce sont les marinades. Elles permettent de transformer une simple viande blanche en plat parfume plein de relief.

En general, je me fie a mon envie du moment pour faire mariner ma viande donc je vous fais une petite compilation de ce que j’ai pu faire.

J’adore les condiments de Olives & Co qui donnent une petite touche fruitee a vos plats.

Les quantites sont approximatives car je les dose a l’oeil, mais ce sont des quantites pour un blanc de poulet.

Pour mes marinades, j’utilise celle a la mangue et celle a la grenade. Je les melange avec un peu d’huile, de l’ail et c’est parti pour quelques heures de marinade.

Ce qui est genial aussi pour les marinades, c’est le miel. Melangez du miel avec un peu d’huile, le jus d’un citron vert, le jus d’un citron jaune, un peu de sel.

Des amis philippins m’ont appris une recette de marinade qu’ils utilisent beaucoup la bas. On melange du miel, de la sauce soja, du vinaigre de riz, des oignons rouges, de l’ail et on laisse mariner des pilons de poulet quelques heures. On fait cuire le tout dans une poele ou une casserole et on sert avec du riz. C’est delicieux.

La cle d’une bonne marinade, ce sont votre creativite et vos envies. N’hesitez pas a ajouter des epices. Elles donneront du relief a votre marinade.

En fin de cuisson, terminez avec des herbes fraiches comme de la coriandre, du persil plat.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

