Le lundi au soleil

Prenez un zest de jour férié, une bonne dose d’un soleil qui joue à cache cache avec l’automne depuis des semaines et vous obtiendrez un 15 août à Paris plein de parisiens qui se prélassent à Paris plage, qui se baladent dans des rues pleines de touriste, qui troquent le métro contre le vélib.

J’adore l’été à Paris. La ville se pare d’une atmosphère unique. Les gens sont plus détendus, les terrasses des cafés et des restaurants sont le théâtre de débat philosophiques, de refaisage de monde autour d’un kir ou d’une grande salade. Des retrouvailles avec les amis venus passer quelques jours dans la capitale, des parisiens restés là qui redécouvrent leur ville.

C’est un vrai bonheur de pouvoir redécouvrir Paris sous le soleil, de se balader sans but précis dans des rues et ruelles où on ne prend pas l’habitude d’aller en temps normal.

Seulement voilà, l’été 2011 a surtout été l’occasion de retourner au cinéma de manière plus assidue, de s’occuper de la déco de sa maison, de faire le ménage de printemps, celui-là même que nous n’avions pas fait au printemps parce qu’il faisait beau.

L’été 2011 a été l’occasion de s’acclimater à la mode automnale avec quelques semaines d’avance, de faire de bonnes affaires sur les vêtements d’été bradés puisque difficilement vendus par les marchands. Le fait qu’on ne pourra pas les porter cette année est une autre histoire…

Partir en vacances en décalé c’est aussi travailler pendant que les autres sont en vacances, c’est faire le point sur des tâches qu’on a pas spécialement le temps de faire pendant les périodes de gros rush.

Oui, le temps à Paris a été un peu pourri, ça nous a empêché de profiter des festivals en plein air, de faire de longues balades au grand air dans les beaux parcs de la ville, mais je reste et resterai tant que je pourrai une adoratrice de Paris en été et autant que faire se peut, je continuerai à partir en décalé pour profiter de ces petits moments hors du temps qui font que Paris est et restera une ville magique.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s