Côté Chef

Sur les recommandations d’un collègue qui a découvert mon gout pour la cuisine et mon désir de me reconvertir dans la pâtisserie, j’ai découvert et explore un site assez génial: cotechef.

La base du concept est assez proche du concept d’atelier des chefs. De grands chefs filment des recettes et les partagent avec vous.

La différence?

Tout d’abord, de grands chefs connus et reconnus qui filment LEURS recettes, celles qu’ils proposent a leur carte. On retrouvera donc de grands personnages comme Alain Passard, Thierry Borlot ou encore Carl Marletti.

Les vidéos sont très quali. En revanche, si vous êtes au régime, fuyez car les recettes sont loin d’être light donc a consommer tout de même avec modération (ou pas…).

Pour mon coup d’essai, j’ai opte pour la tarte au chocolat a la fève tonka de Carl Marletti. Au moment ou je rédige mon article, la pâte est en train de cuire dans le four et la ganache prend tranquillement au frigo.

La ganache est une tuerie!! J’ai hâte de gouter le résultat final. RDV dans un prochain billet pour voir le résultat.

 

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

