Paris Outdoor

Paris Plage, Paris Jazz Festival, Cinéma à la Villette, Quartiers d’été et j’en passe.

Cette année, tout tombe à l’eau. Pas agréable d’aller profiter des concerts de jazz à Vincennes quand bien même c’est à 10 min à pieds de la maison, pas possible d’aller voir un film le soir dans un transat sur une pelouse avec un pic nic et des potes, Paris plage fait grise mine avec son sable, ses brumisateurs et ses châteaux de sable géants.

Il existe tout de même quelques avantages à un été pourri à Paris surtout quand on est comme moi et qu’on part en vacances en décalé.

  1. Je rattrape mon retard ciné et amortis un peu plus ma carte UGC
  2. Je lit beaucoup
  3. Mon appart est propre et bien rangé (du moins de temps en temps)
  4. Je peux m’entrainer à faire des gâteaux
  5. Je ne prends pas de coups de soleil
  6. Je ne me goinfre pas de délicieuses glaces

Sauf que le problème c’est que moi j’aime:

  1. Avoir chaud
  2. Me balader en tongs
  3. Prends une couverture et un bouquin au bois de Vincennes et prendre des couleurs pendant que je m’évade dans un monde parallèle
  4. Pouvoir profiter de mes petites robes d’été
  5. Porter un chapeau de paille
  6. Pourvoir flâner au marché et choisir de beaux fruits et légumes sans m’encombrer d’un gros parapluie

J’en viendrais presque à avoir hâte d’être en novembre où au moins je sais qu’il fait moche et que je ne suis pas dans l’expectative d’un rayon de soleil qui brunirait ma peau.

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

