Kiala ou Kiala pas

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kiala est un réseau de livraison utilisé par de nombreux acteurs du e-commerce. Le principe: on commande, on choisit le commerçant partenaire de Kiala chez qui se faire livrer et on attend.

Et c’est là que tout se complique. Et oui, Kiala est la gangrène du e-commerce. Car la seule chose que l’on peut faire c’est attendre et attendre et attendre.

Kiala, on ne peut pas les contacter, on consulte le suivi de son colis qui nous indique qu’il est chez le commerçant, on va chez le commerçant. Et là surprise: on arrive chez le commerçant et badaboum, peanuts, pas de colis. Car vous comprenez mademoiselle, vous n’avez pas reçu le SMS.

Ça se corse encore plus quand on est en été, qu’on passe commande, qu’on choisit un relais qui est derrière la maison et qu’en allant sur le suivi de sa commande on apprend boum badaboum que le colis tant attendu a été rerouté  à pétaouch, dans un bled communiste pourri (ie Ivry sur Seine) et on tombe sur un duo absolument extraaaaaordinaire de tenanciers d’une librairie papeterie. Tout ça sans me demander mon avis, évidemment, sinon ça serait pas drôle.

Un père et sa fille en mode trèèèèès old school tendance ultra beauf qui notent leurs arrivées de colis sur un bloc notes, qui ne savent pas ce qu’est un site internet et qui s’échinaient à m’affirmer que si ce n’est pas sur leur bloc notes le colis n’est pas là car vous n’avez pas reçu votre SMS.

Ben oui madame, vous comprenez pas qu’on scanne les colis et vous recevez un sms donc moi je m’en fiche si vous avez vu l’info sur le site web (avec une absence totale l’air de se demander – mais c’est quoi un site web et de quoi elle me parle ??? -) . Ben oui, que ce soit indiqué sur le site du livreur on s’en fout, si vous n’avez pas reçu de SMS c’est que votre colis n’est pas là.

Etant assez sanguine, mon sang a très vite bouilli et je suis partie du taudis qui leur servait de boutique en fulminant car pour ne rien arranger, je vais devoir y retourner pour aller chercher mon colis.

Leçon pour l’avenir:

  1. La tranquillité d’esprit n’a pas de prix, donc la prochaine fois, ce sera frais de port plus chers, mais livraison par la poste (je sais, je sais, faire l’éloge de la poste c’est assez énorme, mais face à Kiala, même la poste fait rêver!)
  2. Ne  pas retourner à Ivry sur Seine
  3. Ne jamais envoyer un enfant dans une librairie / papeterie où le comptoir est jonché de magazines de cul
Le e-commerce c’est vraiment génial, on a pas à bouger de chez soi, on paie moins cher, on ne s’emmerde pas avec la foule et les caissières aigries, mais pitié amis e-commerçants, prenez des services de livraison dignes de ce nom qui n’entachent pas votre réputation et qui ne nous gâchent pas notre expérience utilisateur.
4 réflexions sur “ Kiala ou Kiala pas ”

  1. J’ai opté pour une livraison Colissimo-La Poste à mon dernier achat… Le livreur semble être parti avec le paquet 😦 Il y a un numéro de téléphone ! Donc on peut appeler pour prévenir qu’il y a un déphasage entre ce qu’affiche le site (paquet livré) et le vide désespérant de ma boîte aux lettres. Mais voilà, c’est marqué livré, et si je veux faire une réclamation, ce sera la parole du livreur contre la mienne… autrement dit aucune chance de revoir mes précieux livres par ce moyen.
    Heureusement, Amazon me renverra ma commande intégralement dans quelques jours si je n’ai pas retrouvé mon bien. En espérant que le livreur n’ait pas envie de livres en double 😦

  2. c’est le vrai point faible des e-marchands. je suis super fan du e-commerce et très énervée par la partie livraison. c’est rageant de se dire que c’est le dernier maillon qui fait tout capoter.

  3. En effet, de plus kiala a roulé tout le monde dans la farine, en effet suite à l’arrêt avec mondial relay, kiala perd une grande partie des points relais qu’il utilisait par le passé. Il y a une grande perte en terme de couverture des points relais. Il n’ont absolument pas remonté la pente et à mon avis cela ira de mal en pis. En plus ses points relais sont principalement des tabacs presse, donc bonjour les files d’attentes…. Perso c’est finit si on me propose un relais KIALA, je vais voir ailleurs, bonjour l’accueil… La période de décembre m’a littéralement dégouté de leurs méthodes, injoignable et aucun suivi. Et là cela va être dramatique car vous n’avez plus de contact avec le transporteur et le lien en point relais. Bon courage….

  4. merci, je pense que c’est vraiment la dernière fois. je préfères payer un peu plus la livraison.
    c’est vraiment préjudiciable car des gens comme Relais Colis font très bien leur boulot donc ce n’est pas le système que je condamne car ça reste plus flexible que la poste, c’est vraiment cette entreprise.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

