(Bien) Manger devient un art

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’Unesco, le repas des français est devenu patrimoine immatériel de l’humanité.

Manger est donc devenu une véritable démarche, un plaisir hédoniste, un plaisir personnel partagé. Depuis l’arrivée du web 2.0, les restaurateurs ne peuvent plus s’en tirer avec des plats médiocres, un service qui laisse à désirer et un pricing qui implique la signature d’un crédit à la conso.

La Fourchette a mis un premier coup de pied dans la fourmilière en proposant des restaurants à -50% à Paris puis dans de nombreuses ville de France. Il suffit de se rendre sur le site, de choisir son restaurant et de réserver. La réduction est appliquée directement sur votre addition.

D’autre part, les communautés s’organisent et naissent des petits sites assortis d’applis comme Food Reporter ou Campus Fork. Ces deux plateformes consistent à prendre en photo ce que l’on mange, à le géo localiser et à en parler pour recommander ou non un restaurant ou un plat.

Avec Super Marmite, vous devenez à votre tour wannabe restaurateur de votre quartier. Le site vous propose de vendre vos plats sucrés ou salés. Vous publiez un jour et une heure à laquelle le plat sera disponible et les internautes intéressés vous passent commande.  C’est mieux que d’aller prendre un plat au mauvais japonais au coin de la rue ou de se ruer sur les cacahuètes.

Sortez, rentrez, restez, mais prenez du plaisir.

Publicités

Une réflexion sur « (Bien) Manger devient un art »

  1. Tu dois parler des suschi vendus chez les chinois ?

    Sinon, je suis d’accord avec le fait qu’entre l’effet euro, l’effet « baisse » de TVA et les matières premières (viande, légumes) qui augmentent chez le grossiste (mais baissent chez les producteurs….), on finit souvent par payer cher un plat qui vaut même pas la moitié de son prix de vente…. mais tout le monde veut faire dans le luxe, du moins à Paris, avec les prix qui vont avec – et à la clé souvent des très bonnes surprises en province…..

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s