Weekend pâtissier – Episode 1

Tout est dit en regardant la carte ci-dessus…Un weekend froid, pluvieux, tout pourri à ne pas mettre une petite blonde dehors. Ni une, ni deux, la petite blonde a décidé de s’adonner aux joies de la pâtisserie.

J’ai envie de revisiter un peu quelques classiques et de m’amuser à les décliner en couleurs et en saveurs que je n’ai pas encore testées. Etant donné que je vois un peu grand cette fois-ci étant donné une grosse frénésie de DIY et d’une grosse envie de sucre, mes amis auront droit à un petit brunch dimanche et mes collègues à un petit déjeuner le lundi.

Voilà le programme de la revisitation:

  • Des cookies
  • Des whoopies
  • Des cupcakes
  • Des muffins
  • Des macarons – ceux là ils seront en mode « toi, il est hors de question que je ne te réussisse pas » donc je réessaye et je m’acharne
Pour les garnitures ce sera à base de fruits, de chocolat, de glaçages, mais un peu de patience, je vous laisserai découvrir les toppings et garnitures au fil de mon inspiration et de mes envies.
Donc au programme de demain:
  • Courses pour acheter: beaucoup de beurre, beaucoup de sucre, un peu de farine, de la crème fraiche, du mascarpone.
  • Mixage, fondage, bain marie
  • Cuisson
  • Préparation des toppings
  • Déco!!!
  • Dégustation en groupe
Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

