Minute Bisounours – Juillet à Paris

Depuis quelques semaines jours, j’ai beau regarder fixement mon calendrier qui m’annonce que nous sommes en pleine période estivale, quand je décolle mes yeux de mon calendrier, mon regard est irrémédiablement attiré par:

  1. mon pull
  2. ma veste
  3. mon parapluie
  4. mes chaussures fermées

Là je me dis que j’étais quand même beaucoup mieux sur les îles balinaises à patauger avec des tortues et des poissons multi colores. Ici, j’ai ressorti les jeans, pièce de ma garde robe que je ne porte jamais en été à cause de la chaleur. J’ai pour le moment rangé mes pantalons blancs, beige & co, les petites robes, les sandales. J’ai en revanche ressorti, en plus des jeans, des pulls, des vestes. Des qui tiennent chaud, qui protègent de la pluie et qu’on ne mettrait dans le meilleur des mondes pas avant octobre.

Les bons côtés de ce temps digne de la Toussaint? Si, si, je vous assure, il y en a!!

  1. on est moins dégoûté de ne pas être en vacances
  2. on est pas trop mal au bureau
  3. on ne regrette plus de prendre un verre en intérieur et on se moque de nos potes fumeurs qui vont s’intoxiquer sous la pluie et dans le froid pendant que nous restons au chaud
  4. on a plus de temps pour se faire de jolies manucures, aller au ciné, bouquiner.
  5. on peut dès à présent tester les nouvelle tendances automne hiver voire en lancer
  6. on peut faire et refaire des macarons jusqu’à atteindre la perfection
En fait c’est génial les étés pourris à Paris, ça me conforte dans le fait que partir en été c’est vraiment dépassé, que partir loin c’est certes avoir un bilan carbone vraiment pourri, mais qu’au moins on était sûr d’avoir du soleil, du vrai.
Dans un vrai monde de bisounours, on pourrait, certains jours, travailler de sous sa couette, avoir ses appels pro reroutés sur son portable et pouvoir être en polaire avec une tasse de thé et de grosses chaussettes.
Non mais de qui se moque-t-on?! Rendez nous le soleil, ça commence à bien faire!!!

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

