Maquillage on the beach

En cette période estivale foisonnent les articles qui vous présentent en long en large et en travers les dernières tendance make up pour vos journées plage.

En lisant ces articles, j’ai de grands moment de solitude. Oui oui, une solitude doublée d’une incompréhension assez profonde. Pourquoi se maquiller sur la plage?!

Quand je vais à la plage, je passe la moitié de mon temps dans l’eau et l’autre moitié sur la serviette à me retartiner de crème solaire et à essayer de lire 2 malheureuses pages de mon bouquin avant de m’endormir sur mon transat.

En revanche, c’est 100% du temps que je passe avec mes lunettes de soleil vissées sur le nez car oui, quand je suis sur une plage, c’est qu’il fait beau, que le soleil brille et que mes yeux clairs et sensibles ont besoin d’une protection costaud à base de filtres UV et de verres bourrés de gadgets dont je suis super fan (photochrome, anti reflet, polarisé…).

Dans ces conditions là, deux questions me viennent: à quoi bon mettre du mascara si on ne le voit pas? Quel est l’intérêt de couvrir sa peau de fond de teint quand on va la recouvrir de crème solaire et qu’on va rincer à grands coups de bain d’eau salée, qu’on va s’essuyer le visage en sortant de l’eau?

Pourquoi continuer à se tartiner la figure avec des pigments quand le soleil est le plus bel artifice de beauté qui nous donnera ce coup d’éclat au bout de quelques jours à peine?

Ma recette bonne mine sur la plage: du repos, du repos, du soleil, un peu plus de repos et un peu plus de soleil et BINGO un teint frais et une peau douce et belle pour reprendre le boulot.

J’admets tout de même que je suis une grande adepte de vernis hyper punchy en vacances qui rehaussent mon joli hâle.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

