Retour a la realite

Enfin, transition assez rapide. Passage des plages insulaires balinaises aux ruelles touristiques de Ubud pour atterir dans un avion plein de braillards que j’avais envie de balancer par dessus bord.

C’est quoi le delire des gens qui prennent l’avion avec des momes insupportables qui braillent pendant tout le vol? Il n’existe pas des somniferes ou des tranquillisants pour enfants a leur donner avant un vol un peu comme pour les animaux pour qu’ils ne soient pas agites pendant le vol? Tout ce que j’espere c’est que le Hong Kong – Paris sera plus calme et serein, que je pourrai dormir tranquillement pendant au moins une partie du vol ou regarder des films sans avoir a mettre le volume a fond pour couvrir les hurlements de braillards.

En tout cas, l’attente dans un lounge c’est tout de meme plus sympa que dans les halls d’embarquement. Il y a de la musique, des boissons, de la nourriture, des magazines, des ordinateurs connectes a internet.

A l’aeroport de Denpasar, un vol a peu pres a la meme heure que le mien a ete annule, j’ai reve que le mien le soit egalement pour pouvoir prolonger mes vacances juste un tout petit peu, passer encore quelques heures au soleil au lieu de rentrer dans le froid parisien. Quelques petites heures de rab. Sauf que manque de bol, je voyage avec une compagnie vraiment performante dont les vols ne sont que tres rarement annules, raison pour laquelle, au lieu de grapiller du rab de soleil je suis en transit a Hong Kong.

Demain j’aurai droit a une plongee dans les profondeurs franciliennes, a une immersion dans la pluie et le froid. Je devrai a nouveau preparer mes repas, faire le menage et ma lessive moi meme. L’avantage, c’est que j’aurai aussi un lit confortable et des oreillers dignes de ce nom. J’airai surtout de l’eau chaude dans ma douche!!

L’eau froide, meme sous les tropiques ca peut etre un peu violent parfois. Quand on se leve le matin, encore un peu dans les vapes, rentrer sous un jet d’eau froide est la derniere chose dont on a envie. Heureusement, quand il fait 30C dehors, ca devient rapidement supportable et on s’y fait, meme s’il est plus agreable de laisser couler une longue douche bien chaude pour se reveiller.

Ce qui ne me manquera pas non plus c’est la friture. La cuisine indonesienne est un assemblage de choses plus frites les unes que les autres. Le mot « Goreng » (friture) est devenu ma hantise et je pense faire une petite cure de nourriture vapeur a mon retour une fois que j’aurais retouve l’appetit.

L’avantage de perdre l’appetit c’est qu’on perd moins de temps a manger et qu’on passe plus de temps a la plage.J’espere juste ne pas avoir attrape une maladie tropicale car je garde un assez mauvais souvenir de mon dernier passage au service des maladies tropicales de Pasteur.

Le retour a la realite ca passe aussi par le fait de devoir remettre des chaussure. Je dois avouer que j’attends le dernier moment pour m’y resoudre, le tout dernier moment. Celui ou j’atteris a CDG et ou il fait froid, trop froid pour garder des tongs aux pieds, meme si j’ai commence a remettre un pied dans le froid a Ubud ces deux derniers jours car il y faisait un peu frais. J’ai envie de continuer a porter des chaussures ouvertes, on est mi juin apres tout!

Le retour a la realite final sera celui de mardi, celui ou j’ouvrirai Outlook et que j’aurai les yeux qui piquent a cause de tous les mails que j’aurai a lire et que je passerai certainement la journee a lire. Mardi matin ou je devrai me faire violence pour mettre des vetements dignes de ce nom, de vrais sous vetements et pas un maillot de bain, des chaussures et surtout, prendre les transports dans lesquels mon bronzage perdra sa luminosite a cause des lumieres blafardes, des gens qui font la tete. Aie aie aie, douleur dans mon corps!!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

