Gili Islands

Je crois que les mots qui pourraient resumer ce titre sont: plongee, plage et soleil.

Je commence a mieux maitriser mon apn sous marin. J’adore prendre des photos sous l’eau. La plongee ici est agreable, l’eau est assez chaude et les coraux sont fascinants.

Malheureuseument, une partie du recif a ete detruite par la peche a la dynamite. C’est assez triste de voir les coraux casses et blancs par endroits.

Ce desastre est heureusement compense par des tortues et des requins a presque chacune des plongees. Encore une fois, les connexions sont un peu trop lentes pour pouvoir mettre des photos en ligne, mais elles arrivent tres bientot.

Ce qui est genial quand on ne reserve rien, c’est de pouvoir changer ses plans en permanence.J’avais prevu de passer 3 jours sur chacune des iles Gili et puis j’ai rencontre des gens super cool avec qui je passe des moments vraiment tres sympa donc cela fait presque une semaine que je suis sur Gili Trazangan a faire de la plongee et a essayer de prendre des couleurs.

La vie est trop dure et cette vie donne envie de tout plaquer et d’aller enseigner la plongee dans un endroit comme celui-ci.

2 réflexions sur “ Gili Islands ”

  1. Il y a des cons quand même. Tu va trouver des morceaux de corail ainsi dynamité sur le marché local pour être vendu aux touristes qui ne se doutent de rien 😦

  2. en fait c’etait surtout pour la peche avant le boom du tourisme. cette pratique a quqsiment disparu maintenant que les locaux gagnent de l’argent avec le tourisme qui est hautement plus lucratif que la peche.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

