Java – Indonesie

Je suis arrivee a Java il y a quelques jours apres mon super weekend a Hong Kong. La bonne nouvelle c’est que je commence a perdre la notion des dates et des jours, c’est le signe que je suis VRAIMENT en vacances.

La mauvaise nouvelle est que mon corps est en train de me faire payer au centuple ce que je lui ai fait endurer pendant des mois a savoir privation de sport, trop de nourriture, pas assez de sommeil.

Hier j’ai fait une petite rando en montagne de rien du tout (5h A/R). Aujourd’hui mes jambes morflent, mes cuisses et mes mollets me font souffrir et je redecouvre que ma masse musculaire etait reduite a l’equivalent de celle d’une poule pondeuse elevee en batterie.

L’avantage de ne rien reserver c’est qu’on peut adapter son itineraire a ce genre d’etats de fait. J’ai donc decide de passer 2 jours a Yogyakarta pour faire des trucs un peu culturels et d’autres utilitaires comme faire une lessive et me rapprocher de Bali. La suite du programme c’est donc le mont Bromo puis direction Bali et surtout les iles qui l’entourent pour un programme tres charge fait de glande sur la plage et d’un maximum de plongee.

Oui, oui, j’assume la lachete de mon corps car je n’ai que ce que je merite apres ce que je lui ai inflige, mais j’assume aussi de continuer mes vacances en mode plage, plage, massages, cours de cuisine et encore un peu de plage et de massages. Evidemment, tout ceci continuera d’etre ponctue par les bons petits plats indonesiens que je me fais un plaisir de gouter en les montrant sur la carte un peu au hasard dans les endroits ou la carte n’est pas traduite.

Ce debut de vacances commence deja a me ressourcer et me redonne la niaque. Je vais rentrer vraiment en forme avec une faim de loup.

Je vous l’accore, ma vie est un peu dure en ce moment, cet apres midi, apres une matinee et un debut d’apres midi a marcher dans la chaleur de la ville, j’ai decompresse au bord de la piscine de mon hotel.

L’autre nouvelle c’est que les plans un peu trop roots c’est fini. Les douches froides et les lits un peu trop durs c’est vraiment plus pour moi donc revirement et augmentation du budget hotel pour avoir de l’eau chaude, de la clim et un lit confortable. En meme temps, c’est pour ca qu’on se defonse au boulot!

Une réflexion sur « Java – Indonesie »

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

