Hong Kong

Evidemment, comme d’habitude, les photos arriveront a mon retour car je suis en Indonesie et que les connexions internet sont trop a la ramasse pour que je parvienne a transferer des photos HD de mon apn.

J’ai donc comme prevu passe quelques jours a Hong Kong, plus precisement le weekend du 20 mai. Outre une verticalite absolument incroyable pour une petite europeenne, cette ville est tout simplement dingue. Je me suis pas mal baladee pour m’impregner de son atmosphere vibrante et je l’ai absorbee par tous les pores de la peau.

J’y ai rencontre des gens vraiment super. Mes 3 soirees etaient donc occupees entre restos, LKF et soiree bowling. Tous les expats que j’y ai rencontre ne rentreraient pour rien au monde en Europe. Les possibilites professionnelles dans certains metiers sont incroyables et infinies.

Ce que j’ai adore a Hong Kong, c’est l’alliance de l’orient et de l’occident, les boui bouis qui cottoient les boutiques de luxe. Les boutiques et les restaurants sont caches dans les etages des buildings de moultes etages et manger a cote de la vitre avec vue sur la ville fait encore plus apprecier ce qu’on a dans l’assiette.

Le systeme de transports est performant, propre, pas trop cher et avec sa carte Octopus, on peut payer a peu pres partout. Cette carte c’est un peu Moneo si le concept avait eu du succes.

A table je me suis fait super plaisir. J’adore la cuisine chinoise et j’ai pu en gouter une tres bonne dans quelques restos de la ville. Je n’ai en revanche pas mange autant que je le pensais parce que mine de rien, la chaleur ca coupe un peu l’appetit.

Un endroit sympa quand on veut reprendre une piqure de dynamisme et de productivite. A eviter en revanche si l’on souhaite se reposer car le bruit y est omnipresent.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

