Plan d’attaque SOLEIL

Il ne reste plus que 3 petites semaines avant le départ et ayant une peau plus blanche que blanche, un véritable plan d’attaque soleil s’imposait car je n’ai pas envie de virer à l’écrevisse car cette couleur ne va ni avec mes yeux, ni avec les plages balinaises.

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J’ai donc commencé par reprendre un peu de sport, j’allège mon alimentation, mais cela fera peut être l’objet d’un billet dédié. J’ai surtout commencé à préparer ma peau au soleil.

J’ai adopté un plan d’attaque en plusieurs axes:

1/ Une alimentation riche en fruits et légumes oranges et rouges (melons, tomates, carottes – en plus il parait qu’elles rendent aimable)

2/ Des compléments alimentaires à base de bêta-carotène et le lycopène. Cette année j’ai opté pour une cure Expert Bronzage de Forte Farma. L’objectif est de booster la mélanine de la peau quand on a été absent, comme moi, le jour de la distribution.

Utilisant ce genre de compléments depuis plusieurs années déjà, j’ai constaté que je ne prenais plus de coups de soleil comme avant et que mon hâle était plus joli.

3/ Un lait pour le corps avec auto bronzant intégré. J’ai opté pour le Lait Corps Nourrissant Eclat Soleil – Mixa Intensif Peaux Sèches de Mixa en version peaux claires.

Je sais, c’est de la triche, mais si je ne veux pas arriver sur la plage et me fondre avec le sable, c’est tout de même préférable. L’avantage c’est que ça met de bonne humeur et que ça donne une meilleure tête aux petites robes/jupes claires de l’été.

4/ Une crème solaire qui protège et qui active. J’ai opté pour le Bioderma Photoderme en protection 40. Sa texture est ultra fluide, confortable. Elle active bien le hâle et dispense des coups de soleil. J’utilise cette crème depuis sa sortie et j’en suis ravie. Son point faible reste son prix qui est d’environ 20€. Mais entre 20€ et un mélanome, le choix est vite fait.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

