Panoplie vacances

Les vacances approchent à grands pas (oui, je sais, je me la pète un peu, mais 3 semaines 1/2 en Indonésie, ça n’arrive pas tous les jours, donc oui, je me la pète et j’assume) et avec elles arrive le moment fatidique de faire mon sac.

Je commence à m’y atteler car il faut évidemment passer tout à la machine, faire le tri, faire des choix cornéliens pour sélectionner ce que l’on emmène. Dois je prendre la robe bleue ou la robe rouge? Les tongs ou les sandales. Le maillot bleu ou le maillot noir. En effet, ma vie est vraiment dure en ce moment.

Après les incompressibles comme la combi de plongée, les palmes, le masque et l’appareil photo vient l’épineux choix des produits de toilette. Et oui, en vacances aussi il faut se laver, se laver les cheveux, d’autant plus souvent quand on prévoit une dose massive de plongée et les nombreuses douches qui vont avec.

Etant petite, le poids de mon sac à dos devient une problématique épineuse qui me fera faire des coupes radicales au dernier moment (comme d’habitude) quand je n’arriverai pas à me lever après avoir enfilé mon sac. Pour essayer de remédier à ce (futur) problème, je commence à faire des recherches de produits solides. Et oui, l’eau c’est lourd! Je me suis alors souvenue de Lush, la petite marque anglaise née en 1995 et arrivée en 2005 en France. Ce paradis de produits naturels, fait « maison », écolos et surtout SOLIDES!! Du savon au shampoing, mon sac à doc leur dit MERCI!!! Ce que j’aime chez Lush, ce sont les odeurs (en espérant qu’elles n’attirent pas les moustiques).

Je vais par conséquent opter pour le shampoing solide qui fera du bien à mon petit dos et j’espère à mes cheveux. Le mode d’emploi semble assez simple et donne envie.

La suite après le test, en attendant, voilà le mode d’emploi du shampoing solide:

3 réflexions sur « Panoplie vacances »

  1. Presque un mois en Indonésie… Tu vas avoir le temps de savourer et de voir de belles choses ! Tu bronzeras naturellement mais sûrement ! Pas besoin d’autobronzant… Peut-être de la Biafine ?

  2. en principe avec ma panoplie pré-soleil, la biafine ne devrait pas être utile. Je vais certes y passer un long moment, mais côté bronzage, compte tenu de ma peau, c’est pas gagné.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

