Mea Culpa Dame Nature

Je suis, depuis plusieurs années déjà, sensible à l’écologie. Je trie mes déchets, j’achète des produits ménagers écolos, je me lave bio, j’achète mon gel douche en éco recharge, je fais mes courses au marché avec un sac en toile.

Seulement voilà, j’ai 2 péchés mignons: les fruits exotiques et les voyages à l’autre bout du monde.

Pour ne rien arranger, je m’habille dans le conventionnel, je bois du café Nespresso et en plus j’aime ça!!

Pour ne rien arranger, j’en suis consciente et je continue à le faire, mais j’ai de bonnes raisons.

1/ Les fruits exotiques me font voyager sans bouger de ma salle à manger. Donc oui, ils prennent l’avion pour arriver sur ma table, oui, ils ont ont un bilan carbone désastreux, mais si je devais prendre l’avion à chaque fois que j’ai envie d’une mangue, mon fruit préféré, d’un rambutan ou d’un mangoustan, mon chef ne serait pas du tout content, je perdrais mon emploi et j’arrêterais de produire de la richesse et de payer des impôts qui servent, entre autres, à payer les subventions accordées aux agriculteurs bio qui produisent en local. La boucle est bouclée, manger des fruits exotiques est un acte citoyen.

2/ Les voyages à l’autre bout du monde. Là aussi c’est un acte citoyen car en allant dans des pays en développement, je soutiens leur économie en consommant local. En prenant de belles vacances, je suis en pleine forme, avec un petit cerveau bien reposé qui me permet de monter des plans média encore plus créatifs et originaux.
Pour couronner le tout, je suis très frileuse! La mer à Moins de 25°C, je ne mets même pas les pieds dedans. Je suis donc condamnée à prendre mes vacances sous les tropiques.

Quant aux vêtements bio, nous n’allons même pas nous attarde dessus. Le jour où l’on trouvera des vêtements bio à la mode, j’en porterai. D’ici là, je continuerai à m’habiller comme je le fais. Le look baba cool, très peu pour moi. Amis créateurs, unissez vous!! Un joli chemisier en soie bio et zou, on achète.

J’assume mes contradictions et ma mauvaise foi avérée, j’assume de participer à la destruction de la planète lors de mes loisirs et quand je me fais plaisir à table. Malheureusement, les vacances dans la Creuse et les graines germées, ce n’est pas vraiment mon truc.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

