Rituels de beauté

En parcourant les blogs de filles à l’affût de ce qui se fait sur la planète beauté dont je suis friande, mais pas forcément adepte, je constate que:

1/ soit mes rituels de beauté sont assez sommaires et spartiates
2/ soit les autres filles sont de sacrées bonnes élèves de la cosméto

Le soir, je me démaquille à l’eau avec une mousse ou un gel démaquillants, je me brosse les dents et rien d’autre. Le matin, nettoyage au savon doux sous la douche, crème hydratante, fond de teint, poudre bronzante, petite touche éclat par ci par là, un brin de mascara et c’est parti pour une journée bien remplie.

Mes rituels se limitent donc à quelques gestes somme toute assez simples, mais qui portent leurs fruits. Pas de rides, pas de tâches. Est il vraiment indispensable de se tartiner le visage de 4 ou 5 crèmes ou lotions successives? Quelle est la valeur ajoutée de ces rituels qui prennent la soirée?

Une trentenaire a-t-elle réellement besoin de matraquer sa peau de toutes ces potions magiques qui promettent à notre peau la lune et bien plus?

En lisant les magazines et le blogs, je me pose parfois la questions, je ressens une vague de culpabilité et puis, le soir j’applique ma petite potion magique démaquillante que je rince à grands coups d’eau et je me sens bien, sans aucun résidu sur ma peau qui respire après une journée de pollution. Et là, cette sensation de fraîcheur et de bien être fait s’envoler tout sentiment de culpabilité et c’est bon de se sentir libre.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

