Maison Verte

Samedi, température fort agréable dans notre belle capitale, je décide de sortir ma garde robe de mi saison. Seulement voilà, j’en ai une quantité certaine et il faut laver toutes ces étoffes qui sont restées enfermées bien trop longtemps pour les rafraîchir et pouvoir les remettre rapidement avant de refaire une razzia sur les couleurs pimpantes de cette saison.

Arrivant bientôt en fin de bouteille de lessive, je me dis qu’il faudrait peut-être me motiver à en racheter avant de ne plus du tout en avoir. Seulement voilà, il fait un temps sublime et j’ai rendez vous pour un massage californien. Entre le massage et une virée carrefour un samedi après-midi, autant vous dire que mon coeur ne balance pas du tout.

Je décide donc, en sortant de mon massage, encore sur mon petit nuage et enduite d’huile, de m’arrêter chez Naturalia en pleine rue St Antoine pour y acheter ma lessive. J’avais, depuis longtemps envie d’essayer les noix de lavage dont j’avais entendu parler il y a fort longtemps. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’elle n’étaient vraiment pas chères et qu’en plus, mon sachet de 1 kg allait durer un bon moment puisque 1 kilo de noix permet de faire plus de 100 lessives.

J’ai découvert un rayon entier de produits pour la maison à des prix étonnamment moindres qu’au supermarché. Avouez le, vous aussi, quand vous entrez chez Naturalia, c’est pour acheter vos céréales et votre sirop d’agave et vous n’allez jamais au fond du magasin.

J’ai bien entendu essayé ces fameuses noix. Une dose, 5 noix, m’a suffit pour faire 2 lessives. Pour l’odeur, j’ai opté pour l’ajout d’huiles essentielles comme ils le préconisent sur le mode d’emploi. J’ai opté pour un mélange d’huiles essentielles (bio également) dont je me sers dans mon diffuseur d’huiles pour parfumer ma maison. Et bien, je suis ravie de l’expérience! Mes vêtements sont propres, sentent bon et ma machine n’a pas rejeté de vilains résidus nocifs pour les nappes phréatiques. Pour ne rien gâcher au bénéfice de la BA, ma peau sera ravie quand je mettrai mes vêtements lavés de manière eco friendly puisqu’ils ne seront pas gorgés de ces résidus qui l’embêtent à longueur de journées.

Si le bio peut faire du bien à la planète, à ma peau et à mon portefeuille, moi je vote OUI!!! Je préfère que mon argent aille aux personnes qui ont fourni un effort pour produire et transformer le produit que je consomme plutôt que d’entretenir les salaires exorbitants des intermédiaires, de payer pour l’étiquette et les spots TV.

3 réflexions sur « Maison Verte »

  1. Perso ça fait presque 2 ans que je tourne avec le même sac de noix de lavage ! Bon OK, je vis seule donc je fait peu de lessive, mais quand même c’est économique !
    A+

  2. C’est encourageant de lire ça, au moins je sais que j’en ai pour un bon moment.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

