Beauté et maturité

Hier, j’ai fait ma petite séance Sephora pour recharger les stocks de maquillage.

Après avoir passé un long moment dans le magasin, j’ai fait plusieurs constats:

1/ Il y a de nouvelles marques à chaque fois que j’y vais
2/ Se maquiller ça coûte cher
3/ J’ai enfin trouvé mes produits chouchou auxquels je n’ai plus envie de faire d’infidélités

J’ai eu beau errer dans les allées et les rayons, mes 3 produits de base restent immuablement les mêmes depuis plusieurs années et je n’ai pas envie d’en changer car au final ils me correspondent bien:

Pour le fond de teint j’opte pour le Fond de Teint Mat SPF15 bareMinerals® en couleur Light qui correspond parfaitement à ma carnation et me donne un résultat confortable et agréable à appliquer et à porter.

Je ne vous cacherai pas qu’au début j’avais un peu de mal avec l’application. La poudre qui vole partout, le degré de couvrance à trouver. Au final, le geste s’apprivoise facilement et on trouve ses petites astuces au gré des utilisations.

Je complète cela par la touche éclat de YSL sui illumine mon regard et me donne l’air d’avoir dormi comme un bébé, même quand ce n’est pas le cas.
Le geste est simple, on clique, on applique, on estompe au doigt.

Ayant une peau très blanche, la poudre de soleil est un incontournable de ma trousse de maquillage et remplace à merveille le blush.
J’ai choisi là encore l’option Bare Minerals avec Faux Tan qui me donne la bonne mine qui va bien et que je peux moduler au gré de mes envies de triche.

Enfin, pour le mascara, après lui avoir fait quelques infidélités, je reviens irrémédiablement à l’Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent en n°9 qui est un prune qui donne du peps aux yeux bleus.

Là où le bat blesse c’est tout de même au niveau des prix, d’où le point n°2 de mon constat.

Le fond de teint coûte 28€
La touche éclat 27€
Le Faux Tan 20€
Le mascara 24€

Je vous épargnerai l’addition car au final, on préfère ne pas savoir…Merci donc aux parfumeries comme Sephora ou Marionnaud de nous envoyer les petites offres à -20% qui nous allègent un peu pour nous permettre de ne pas nous retrouver à devoir acheter notre maquillage au supermarché et craindre les allergies.

Vive la trentaine car, certes on dépense des sommes indécentes en maquillage, mais on passe moins de temps à le chercher puisqu’on sait ce que l’on veut et on passe moins de temps dans la salle de bain à faire des expériences hasardeuses.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

