Alerte Maillot de Bain

Comme tous les ans, l’approche des vacances s’accompagne d’une grande hantise pour moi: le choix de mon maillot de bain!

Pourquoi hantise me direz vous? Et bien c’est simple, j’ai plein de défauts, plein d’exigences, quelques contraintes et quelques complexes.

J’ai besoin que mon maillot sèche vite, qu’il ne me coûte pas un demi salaire. Jusque là, ça reste sobre.

Malheureusement, c’est là que ça se complique car j’ai des défauts et des particularités qui font que le choix d’un maillot est encore plus difficile que celui de ma destination de vacances.

J’ai la peau très claire et qui bronze assez peu, particularité qui implique une certaine restriction en termes de couleur pour ne pas avoir l’air de sortir ni d’un épisode de la famille Addams, ni d’une conférence Kawai. A cela s’ajoute l’exigence d’un modèle assez fun, mais sobre et classe.

Pour mon plus grand bonheur, les maillots 2011 ont du peps et sont pleins de promesse, seulement voilà, le maillot 2011 a un sérieux penchant pour le bandeau. Malheureusement, le bandeau est un ennemi des poitrines généreuses comme la mienne qu’il malmène esthétiquement en les écrasant impunément ce qui leur donne mien mauvaise figure écrasées et rabaissées.

Vous l’aurez compris, l’un de mes problèmes réside dans ma poitrine. Pas que je m’en plaigne, bien au contraire, mais nos amis les fabricants de maillots ne pensent pas à nous! Pourquoi nos amis de Roxy, Banana Moon & co s’acharnent-ils à nous vendre leurs maillots 2 pièces ensemble? Pourquoi ne peut on pas prendre son haut et son bas séparément? Les femmes sont elles toutes idéalement proportionnées ou achètent-elles leurs maillots en double pour pouvoir les associer?

Je vous concède que je pourrais, dans l’absolu opter pour la solution H&M ou Etam. Ces solutions résoudraient certes mon problème de taille dépareillée, mais malheureusement je n’aime pas porter le même maillot que 10 autres filles sur la plage.

Je me retrouve donc au point de départ affublée du poids de mon choix cornélien. Dois je céder à la tentation d’une création un peu originale que je ne verrai pas ailleurs, qui m’ira comme un gant, mais qui me coûtera un bras ou dois je céder à la facilité et prendre le risque de voir mon maillot sur les fesses de mes co-voyageuses, mais épargner mon porte monnaie pour ramener LE souvenir de mes vacances que personne d’autre n’aura?!

 

 

2 réflexions sur “ Alerte Maillot de Bain ”

  1. Bien plus important que le maillot : la femme qui est dedans et qui fait tout le charme de l’ensemble !

  2. Un beau maillot donne tout de même un peu de peps pour rehausser le galbe d’une fesse ou d’une poitrine, pour booster le bronzage naissant.

    Une femme qui se sent bien sera plus belle d’où l’importance prise par ces quelques cm² de tissus.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

