Lemon Curd

J’ai découvert le Lemon Curd la première fois que je suis allée en Angleterre il y a de nombreuses années de cela et j’ai toujours adoré cette crème de citron.

J’ai eu une grosse envie de Lemon Curd aujourd’hui, j’ai donc décidé d’en faire pour en noyer mes tartines demain matin.

En attendant de dévorer ma petite confection maison, je vous en livre la recette.

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 100 ml de jus de citron – moi j’aime bien mélanger citron jaune et citron vert
  • Zest de 2 citrons
  • 150 g de sucre – je mélange 75 g de cassonade avec 75 g de sucre blanc pour un goût plus contrasté
  • 100 g de beurre

Confection

Faites chauffer un bain marie, mélangez tous les ingrédients et fouettez au bain marie pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que la crème épaississe.

Transvasez dans un pot de confiture lavé et essuyé.

Vous pouvez sceller le pot en le mettant à chauffer. Personnellement, cette étape ne m’a jamais été utile compte tenu de l’espérance de vie qu’a un pot de lemon curd chez moi.

Vous pouvez étaler cette crème sur des crêpes, tartines ou la dévorer à la cuiller.

 

4 réflexions sur “ Lemon Curd ”

  1. Je vais tenter rapidement, c’est aussi une de mes crèmes favorites !

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

