Liberté d’expression

Chômage, transports en commun, mauvais temps, 35 heures et tutti cuanti…Le français passe son temps à râler, se plaindre, manifester, faire grève.

Sous d’autres latitudes, le web est censuré, les manifestations sont réprimées par la peine de mort, la presse est muselée et tient le discours officiel.

Savourons notre chance! Vivre dans un pays démocratique c’est pouvoir choisir sa religion, exprimer ses opinions et ses positions, pouvoir accéder à toute l’information du monde via un internet libre et ouvert, pouvoir écouter la musique que l’on souhaite et voir les films qui nous plaisent, qu’ils soient subversifs ou grand public.

Avoir la liberté de choisir, de s’exprimer, de pouvoir écrire ce que l’on souhaite sur son blog sur les sujets qui nous font réagir sans aucune autre censure que celle que l’on s’impose à soi même.

En France, on va en prison parce qu’on a détourné de l’argent, violé, volé. Ailleurs, on va en prison parce qu’on est opposé au pouvoir en place, parce qu’on a une orientation sexuelle autre que celle acceptée par la « bienséance » admise par un régime, parce qu’on s’exprime librement.

Amis français, arrêtez de râler et savourez votre liberté!! Exprimons nous. Bien, mal, autrement, mais exprimons nous!!

Publicités

2 réflexions sur “ Liberté d’expression ”

  1. En France aussi, on va en prison parce que l’on a une « orientation sexuelle autre que celle acceptée par la bienséance »! L’article 521-1 du code pénal prévoit jusqu’à 2 ans d’emprisonnement pour les zoophiles, l’article 227-26 prévoit lui jusqu’à 10 ans pour les pédophiles.

    Notre bienséance d’aujourd’hui, qui frissonne à la seule mention de ces crimes, sera peut-être qualifiée de ringarde et intégriste dans quelques décennies, comme l’est pour vous la bienséance d’ailleurs et d’autrefois qui condamne des orientations sexuelles qui ne vous choquent plus.

  2. Bien heureusement que les déviances comme la pédophilie ou la zoophilie sont condamnées!!

    Je parlais dans mon billet d’une sexualité entre adultes consentants pas de déviances malsaines.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s