Gâteau Spiderman

Dimanche dernier, nous avons fêté les 5 ans de mon neveu fan de Spiderman. En super tata, je me suis proposée pour faire son gâteau d’anniversaire en essayant de me perfectionner dans l’art de la confection de gâteaux décorés en pâte à sucre.

J’ai fait une base de gâteau à la vanille classique, jusque là, tout va bien, là où ça se corse, c’est la confection et surtout la manipulation de la pâte à sucre.

La recette:

Diluer du colorant alimentaire dans une cuiller à soupe d’eau, y ajouter 60 g de chamallow que vous faites fondre dans une casserole. Une f

ois ce mélange fondu, hors du feu, vous rajouterez 100g de sucre glace. Ensuite, il suffira de travailler la pâte ainsi obtenue comme une pâte brisée.

Pour recouvrir le gâteau, il vous suffira d’étaler la pâte et d’en recouvrir le gâteau. En revanche, ne faites pas comme moi, prévoyez tout de même une quantité de pâte assez importante pour pouvoir bien entourer le étages du gâteau et obtenir un résultat plus net.

Pour le reste, laissez faire votre imagination et surtout votre talent. Le bon côté de ce semi raté, c’est que ça me donne l’occasion de recommencer pour m’entraîner. Avis aux amateurs qui ont besoin d’un gâteau 🙂

 

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s