Citoyens bandits manchots

TVA, CSG, impôts sur le revenu, cotisations en tous genres…Etre un citoyen qui travaille et fait partie des classes moyennes en France semble coûter de plus en plus cher au fur et à mesure que les choses évoluent.

A cela s’ajoutent des taux d’intérêt d’épargne qui continuent à baisser (moins de 2% pour le livret A), les loyers qui augmentent au moins aussi vite que le prix du champagne.

Pour accroître notre bonheur, n’oublions pas les millers de personnes qui profitent de ce beau système en se mettant en arrêt maladie de longue durée pour « déprime », les personnes qui ont compris qu’en faisant plein d’enfant on rendait l’Etat heureux car on contribuait à l’obtention des meilleurs taux de natalité en Europe.

Spéciale dédicace à nos amis qui ont tout compris en enchainant périodes de travail et périodes de chômage pour surtout ne pas trop écourter leur vie en s’épuisant à la tâche. Ce serait en effet dommage de ne vivre que jusqu’à 70 ans et en plus de ne pas pouvoir prendre sa retraite à cet âge béni.

Puisque arrêter de consommer (et donc de payer la TVA) semble mission impossible, si on commençait tous à profiter du système en défiscalisant?! Que deviendrait notre système si bien rôdé si, ne serait-ce que la moitié des contrinuables, défiscalisait en achetant par exemple quelques appartements en Scellier? Que deviendraient toutes ces personnes qui se nourissent injustement des fruits de notre travail?!

Bienvenue en France!

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s