Comment dit-on prohibition en français?

Projet de loi de modernisation des hôpitaux !!

Le gouvernement a décidé de s’attaquer à l’alcoolisme en France et notamment chez les jeunes. Depuis des mois Mme Bachelot annonce une suppression à terme des happy hours et autres open bars dans l’hexagone afin de limiter la consommation d’alcool des jeunes.

Résumons la situation. Nous avons en France des lois qui interdisent la vente d’alcool aux mineurs aussi bien dans les débits de boissons que dans les magasins. Seulement voila, personne ne les applique !! Envoyez  un collégien acheter un pack de bière au supermarché, il en ressortira avec une bouteille de vodka, une de whisky, une de tequila et accessoirement quelques jus de fruit pour faire passer l’ensemble.

Je dis donc un grand BRAVO a notre chère ministre qui a trouve la même solution que les génies des gouvernements précédents qui se sont attaque a la prostitution en chassant les prostituées des centres villes pour les parquer dans des conditions sordides aux périphéries des villes et les embourber encore plus dans la misère.

Plus de clope, plus d’alcool, bientôt les bars seront désertés pour de bon, les ventes d’alcool dans les grandes surfaces auront explose et les jeunes continueront à ingurgiter les quantités d’alcool qu’ils ont envie d’ingurgiter, voire plus.

Quelle est la prochaine étape ? Si on a 5 kilos en trop les restaurateurs seront tenus de ne nous servir aucun plat trop calorique ?

Et si une partie de la solution était de commencer par appliquer les lois déjà existantes et d’éduquer un peu les jeunes ?   

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s